Note : cet article est une traduction de l’article Let Everything Breathe de Léo Babauta. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article !

RespirerAssis là à lire ces mots, vous êtes en train de respirer. Arrêtez-vous pendant un moment et remarquez cette respiration.

Vous pourriez contrôler votre respiration et la faire se comporter comme vous le souhaitez, ou vous pouvez simplement vous laisser respirer.

Il est paisible de simplement laisser votre corps respirer, sans avoir rien à y faire.

Maintenant imaginez que vous laissez vos mains respirer. Laissez-les simplement être, sans essayer de les contrôler. Laissez-les simplement respirer.

Maintenant regardez autour de vous, et remarquez ce qu’il y a d’autre dans la pièce avec vous. Voyez chaque objet, et laissez-le respirer.

S’il y a des gens avec vous dans la pièce, dans votre immeuble, ou dans les immeubles ou maisons proches, voyez-les dans votre esprit et laissez-les respirer.

Quand vous les laissez respirer, laissez-les simplement être, exactement comme ils sont. Vous n’avez pas besoin de les changer, pas besoin de les contrôler, pas besoin de les améliorer. Vous les laissez simplement respirer, en paix, et vous acceptez cela. Vous pourriez même sourire à cette respiration.

En traversant votre journée, laissez tout respirer. Laissez-vous respirer.

Il est inutile de faire quoi que ce soit. Vous n’attendez rien de rien ou de personne. Laissez-les simplement venir comme ils viennent, partir comme ils partent.

Appréciez simplement tout et tout le monde comme ils sont, des miracles de l’existence, qui respirent le doux air de ce monde, et souriez devant cette joyeuse manifestation d’amour.

Crédits photo : © Eugene Sergeev – Fotolia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags: , , , , , , ,

6 commentaires on Laissez tout respirer

  1. Moutassem dit :

    En lisant cet article ma respiration s’est naturellement faite plus profonde 🙂

  2. Marta dit :

    Si nous apprenions à respirer plus profondément en partant de l’abdomen, avec cette respiration profonde nous pourrions tripler notre capacité respiratoire ainsi que la quantité d’oxygène assimilée.
    Une respiration profonde et plus lente aide à relaxer le corps en plus de contribuer au soin de nombreuses maladies. 😉
    Marta

  3. Gaelle dit :

    Très bel article de rappel 😉

    Vivre la vie simplement et comme elle vient
    sans attendre quoi que ce soit !

    Et profiter simplement de ce qu’elle nous offre ! 🙂

    J’AIME !!!!!!

  4. mary dit :

    tres belle article j aime

  5. khouloud dit :

    très belle article , ça nous donne beaucoup d’énergie pour bien avancer .
    (je suis une femme qui aime être entourée des amis mais malheureusement je sais pas comment faire les amis et surtout comment les garder , es ce que c’est possible de nous parler sur ce sujet parce que vous avez des belle idées).merci bien

  6. Nathalie dit :

    Génial. Ce serait bien si de plus en plus de personnes le pratiquait.

Laisser un commentaire

48 Partages
Partagez48
Tweetez