8 réponses

  1. Béatrix T-R
    4 mai 2013

    bonjour,
    tous les matins je m’étire comme un chat.. auto-massage du qi et prendre le temps en me levant lentement… m’assoir pour boire mon café dans le silence… respirer l’air du dehors, alors que le soleil se lève à peine… pas de radio, ni de télé… à peine le bruit de l’horloge… Privilégier surtout le silence et la lenteur … pour me mettre « en marche » doucement ! Marcher, oui .. beaucoup … dans la campagne, dans la nature… prendre des chemins de traverse, .. suivre mon intuition.. regarder, observer, écarquiller les yeux…Pratiquer une bonne respiration.
    M’écarter pour me ressourcer beaucoup ! Méditer, contempler, dormir… « prendre » le temps… non pas le voler, le prendre !!
    Se l’offrir quoi !! S’asseoir, se poser, se reposer… …
    voila un florilège des « petites choses » que je fais ..
    bonne journée !

  2. Mauricette
    4 mai 2013

    Merci pour les 9 rituels de pleine conscience.
    Ce sont des choses que je fais tous les jours, savourer le calme,le chant des oiseaux, la nature qui change chaque jour,(j’habite à la campagne) être en communication avec notre être intérieur,penser à soi en tant que bien être et savourer la vie qui coule en nous.
    Merci la vie de toutes ces délicatesses.

    Bonne journée

  3. myriam
    4 mai 2013

    merci pour toutes ces rubriques qui me font du bien; même si je ne prends pas le temps de vous écrire pour vous le dire ; continuer cela me donne envie d’écrire aussi.

  4. jacline
    4 mai 2013

    … j’attendais que quelque chose arrive. Je me suis toujours senti comme si je me préparais pour quelque chose dans le futur….
    Cette phrase percute en moi comme une réalité . Nous sommes si souvent tendus vers le futur, projetés vers un quelconque résultat que nous n’avons pas conscience de ce rapt qu’opère notre cortex préfrontal à notre présence ici et maintenant.
    Pourtant je chante avec Camille … »quand je chante je chante, quand je marche je marche …. » , je travaille à ce freinage quand tout me tire en avant, mais vers quoi ? Merci de nous y aider !

  5. wided
    4 mai 2013

    c’est exacte

  6. Bastien
    5 mai 2013

    La pleine conscience est si importante pour vivre une vie de bonheur.

    Chaque fois que je me lave les mains, j’essaie de la faire en pleine conscience, je prends une profonde respiration, applique le savon au creux de ma main, respire son parfum suave, répand le savon sur mes deux mains en les massant en conscience, puis rince mes mains sous l’eau tiède en ressentant le contact d’une main contre l’autre… UN grand délice…

    Joyeuse journée de dimanche!

  7. Jordane
    5 mai 2013

    Faudrait que je commence à m’y intéresser dans mon blog, j’en ai déjà fait et j’en ressortais bien, comme d’une séance de sport !

    Jordane

  8. Philippe
    7 mai 2013

    Bonjour

    Ces rituels font partie de mon maintenant. L’avantage, c’est qu’ils ne sont pas compliqués à faire, pas besoin de longues heures d’entraînement afin d’en percevoir les bienfaits. :-)

    a bientôt

    Phil

Laisser une réponse

 

 

 

Retour au début
mobile bureau