16 réponses

  1. Brice
    1 juin 2011

    Super, ça me fait penser aux techniques de méditation en marchant. En plus des techniques de pleine conscience.

    Merci pour l’article !

  2. Guillaume de komment devenir riche
    1 juin 2011

    Marcher pour oublier :) et passer à autre chose, marcher pour penser à pleins de choses que l’on oublie quand on courre toute la journée, marcher pour mettre au clair ses idées, marcher pour apporter des idées à chacun de ses projets…

    Marcher est bon :)

  3. Clément
    14 juin 2011

    Plein de bons conseils. On a parfois tendance à oublier que ce simple geste peut apporter tous ces bienfaits :)

    Marcher dans un endroit relaxant et beau, respirer le grand air, c’est idéal pour de vider la tête, lâcher prise et oublier un temps soit peu tous ses tracas.

    Les activités de plein air, et particulièrement celles qui nous passionnent, sont excellentes pour s’oxygéner le cerveau ! On est à fond dans ce qu’on fait, car à ce moment, plus rien d’autre ne compte. C’est le pied !

    Merci pour tous ces bons rappels, et cette bouffée d’air frais.

  4. Marjorie / Histoire à Vivre
    20 juin 2011

    Merci pour ce bel article. J’adore marcher, et ça peut aussi être comme une méditation. Se retrouver, arrêter de ruminer, respirer vraiment, se vider la tête…. On oublie facilement que la respiration et la marche sont une des bases pour se détendre et aller mieux.

  5. Yann
    24 novembre 2011

    un petit livre à lire : marcher et méditer de Michel Jourdan, c’est plein d’anecdotes sur les bienfaits de la marche avec différentes techniques : marche chamanique, brhamanes …
    j’en ai fait un petit article sur mon blog pour ceux que ça intéresse ;)

    En tous cas, continuez de marcher : car « ceux qui cessent d’avancer dans la vie régressent » C. Haanel

  6. Céline Bélanger
    28 février 2012

    Très intéressant votre site.

  7. Hélène Béland
    27 juin 2012

    ça fait des années que je marche et je vous le confirme, la marche a un effet apaisant, ça me permet de trouver des solutions, plus rapidement à tous mes problèmes. Et aussi c'est un bon moyen de relaxer avant d'aller dormir.

  8. Gustave Richard Ejangue
    28 juin 2012

    Je partage entièrement les propos de cet article. Pour ma part j'ajouterais que la marche, c'est la liberté, c'est la santé, c'est un plaisir que je m'offre chaque jour et don't je regrette que plusieurs personnes ne s'offrent pas toujours à cause de certains clichés qui accompagnent très souvent la marche chez au Cameroun.

  9. Gizèle Anne
    30 juin 2012

    Bonjour Olivier

    Pour moi la marche est un remède énergétique. Si je suis fatiguée, une marche calme me redonne ma vigueur et un entrain pour retrouver mon dynamiste.

    Bon résumé des bienfaits de la marche.

    Merci
    Gizèle Anne

  10. Eudésie Birregah
    9 novembre 2012

    j'ai pris l'habitude de marcher tous les samedis au moins une heure de temps. c'est apaisant et très intéressant.cela me permet d'oublier parfois mes soucis.

  11. Andrée
    18 novembre 2012

    Bonjour Olivier,
    Merci pour cet article.
    Marcher est une activité que j’essaie d’intégrer le plus souvent possible dans ma vie. Il y a quelques mois je marchais une fois par semaine, maintenant c’est au moins 3 fois, plus si j’y arrive. Cela me fait du bien et étrangement, lorsque j’ai marché j’ai plus d’élan pour faire mes tâches quotidiennes.
    Mais parfois je culpabilise: j’ai engagé une femme de ménage pour me libérer du temps et l’autre jour, je l’ai croisée sortant de chez moi. Elle avait l’air épuisée, et moi revigorée par mon heure de marche…
    J’ai encore quelques difficultés à m’occuper de moi sans culpabiliser… mais je suppose que ça viendra :)
    Suis-je la seule dans cette situation?
    merci pour vos témoignages

  12. Augustin- Viguier Janine
    29 décembre 2012

    Je marche chaque jour:moment de joie, de grande forme et de gratitude pour l’ air, le vent, les arbres et toute la beauté et l’ énergie qui m’ entourent. A chaque retour, je me sens apaisée, ravigorée et plus vivante!!!

  13. Benoît
    23 janvier 2013

    Hello !

    Effectivement, la marche est vraiment bon pour la santé grâce à ses effets positifs.
    Beaucoup de personnes bougent peu car elles pensent que le sport n’est pas fait pour elles. Or la marche pratiqué à un bon rythme et régulièrement a pratiquement les mêmes effets sur la santé et le mental que la pratique d’un autre sport (plus « physique »)

    Personnellement, et comme d’autres commentateurs, je vais marcher 25 min au moins 4 fois par semaine. Les jours où je le fais, je suis beaucoup plus efficace dans tout ce que je fais, et je me sens beaucoup plus en forme, beaucoup plus dans le moment présent, et même régénéré sur le plan émotionnel.

    Que des bénéfices, aussi bien à court terme qu’à long terme ! :)

    Marchez !
    Benoît

  14. mathieu
    30 juillet 2014

    C’est marant, je me suis retrouvé a employé cette méthode indépament de ma volonté et sa ma vraiement surpris :

    Je me suis disputer avec ma copine à cause de mes comportement d’excès de collère etc… Pour la faire chier et lui faire peur, je suis partis marcher la nuit à 3h00 du matin, genre je vais faire une connerie…je pette les plombs…
    J’ai donc marché 1 h00 dans un parc à côté de la maison.
    Au final j’ai santi un bien être que je n’avais plus connus depuis longtemps, je suis revenus tout calme et nous avons put parler tranquilement des mes difficulté à gérer mon stress.
    Sa m’a fait un bien fou…

Laisser une réponse

 

 

 

Retour au début
mobile bureau