Aujourd’hui je démarre une nouvelle habitude : ma routine du matin (pour être honnête, je l’ai commencé il y a quelques jours). Pendant un mois je vais me concentrer afin de faire de cette routine du matin une habitude quotidienne.

J’ai essayé différentes versions de cette routine du matin depuis un an, et je l’ai apprécié énormément. Je ne suis juste pas resté collé à une de ces routines pendant un mois ou plus, c’est mon objectif ce mois-ci.

La raison pour laquelle j’aime avoir une routine du matin est que non seulement cela instille un sens du but, une paix et un rituel pour ma journée, mais aussi que cela assure que j’aurai fini certaines choses chaque matin… pour les nommer, mes objectifs. Je conçois le temps du matin comme un temps de paix et de quiétude, et un temps pour avancer de quelques pas chaque jour vers mes objectifs.

Voici ma routine du matin, en ce moment (sujet à amélioration plus tard) :

[ad#zen-milieu-ban]

Routine du Matin

  1. Lever à 4H30
  2. Boire de l’eau
  3. Définir mes 3 Plus Importantes Tâches (PITs) pour aujourd’hui
  4. Faire le déjeuner pour les enfants et pour moi
  5. Manger mon petit-déjeuner, lire.
  6. Faire de l’exercice (courir, faire du vélo, nager, faire de la musculation) ou méditer
  7. Prendre une douche
  8. Réveiller ma femme et mes enfants à 6H30

Quelques explications : Les PITs que je défini pour chaque jour concerne au moins une chose qui me fait avancer vers mes objectifs, et probablement 1-2 choses que je DOIS finir au travail. Je ferai plus de tâches que cela pendant la journée, mais je me focalise pour terminer au moins ces trois PITs.

Pour les exercices sportifs et la méditation, j’ai un planning où je prévois un exercice chaque matin (à l’exception des vendredis, où je prévois de méditer pendant au moins 10-15 minutes). En ce moment, je fait également souvent de l’exercice les soirs aussi, donc parfois je fais deux fois du sport – peut-être du vélo le matin et de la natation le soir, par exemple. Mon corps comment à s’habituer à cela, donc nous verrons comment tout cela ira.

Pour le fait de se lever à 4H30, j’ai seulement commencé à faire cela il y a quelques mois – avant c’était 5H00 ou 5H30, et il y a plus d’un an je me réveillait à 6H30, donc je suis véritablement devenu un lève-tôt l’année dernière. J’ai écrit à ce sujet ici.

Article original par Léo Babauta sur Zen Habits.

[ad#zen-bas]

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherches utilisées pour trouver cet article :

routine du matin, routine matinale, site zen, routine matin, ma routine du matin, la routine du matin, les habitudes du matin, prevert routine du matin

Tags: , , ,

4 commentaires on Ma routine du matin

  1. […] viens juste de parler de l’importance de la routine du matin… c’est vraiment un excellent moyen d’incorporer vos buts dans chaque […]

  2. […] l’ai mentionné brièvement dans ma routine du matin , mais j’ai pensé que je devais m’expliquer un peu plus à propos des PIT […]

  3. […] mes habitudes et mes objectifs, de l’exercice à arrêter la caféine à ma routine du matin à mes dettes et mes […]

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez