Introduction rapide : j’ai d’abord voulu placer cette liste de 20 astuces dans un seul post, mais j’ai décidé que les placer en différents posts me permettrait de mieux me concentrer sur chacun d’entre eux. Donc, je vous présente ma liste de 20 astuces pour se motiver.

Un certain nombre de personnes ont indiqués que je dois être entièrement dévoué pour atteindre quelques uns des objectifs que je poursuis : les exercices, la frugalité, l’organisation, manger sainement, etc. Hé bien, je ne crois pas que quelqu’un puisse être naturellement “dévoué”… tout est question de motivation. Vous pouvez arrivez à faire tout ce que vous voulez si vous vous motivez suffisamment.

Astuce de Motivation #5 : Visualisez votre objectif clairement, quotidiennement, pendant au moins 5-10 minutes

[ad#zen-milieu-ban]

De manière similaire à l’astuce de motivation #17 (Placez une image de votre objectif dans un endroit visible), l’idée est d’avoir une image claire de votre résultat réussi dans votre esprit.

Les athlètes sont connus pour utiliser cela, avec beaucoup de succès. En fait, je l’ai utilisé pour m’aider à m’entraîner et à finir mon marathon l’année dernière.

La clé : visualisez votre réussite avec beaucoup de détails. Fermez les yeux, et pensez à quoi ressemblera exactement votre réussite, ce qu’elle vous fera ressentir, sentir et goûter et entendre. Où serez-vous quand vous aurez réussi ? Comment êtes-vous ? Comment êtes-vous habillés ? Formez une image mentale aussi claire que possible.

Par exemple, j’ai comme objectif de faire de l’entraînement de force plusieurs fois par semaine pour le reste de l’année. Mais mon objectif n’est pas vraiment de m’entraîner… c’est le chemin qui mène à mon objectif. Mon est objectif est de devenir plus fort. Je ne veux pas ressembler à Arnold. Mais j’aimerai juste avoir un petit peu plus de muscle et avoir des jambes fortes, afin que je sois un coureur et un thri-athlète plus performant. Je pense que cela me fera aussi me sentir mieux. Quand je visualise cet objectif, je me vois comme je serai si je suis avec succès mon entraînement de musculation, et comment je me sentirai.

C’est un facteur de motivation puissant, et bien que cela puisse sembler ridicule, je vous conseille de fermer vos yeux et de le faire maintenant, pour au moins quelques minutes. Pouvez-vous créer cette image ? Maintenant, voici l’autre clé : faites le tous les jours. Pendant au moins quelques minutes chaque jour. C’est le seul moyen de garder cette motivation vivante pendant une longue période de temps.

Voyez votre succès, et faites le survenir.

[ad#zen-bas]

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherches utilisées pour trouver cet article :

comment se motiver pour la musculation, se motiver pour la musculation, yhs-elex_myv9, comment se motiver pour faire de la musculation, comment se motiver pour la muscu, comment se motiver pour se muscler, comment se motiver pour musculation, se motiver pour faire de la musculation

Tags: , , ,

3 commentaires on Les meilleures astuces pour se motiver – 5

  1. fabio dit :

    Ce conseil est d’une éminente pertinence je trouve.
    L’essayer c’est l’adopter car il n’est pas de meilleur
    moyen que la visualisation pour retrouver la motivation
    Perdue et entamer la somme des efforts à fournir pour
    Atteindre ses objectifs. Personnellement je m’étonnais
    Depuis un temps déjà long de ne plus consentir au moindre
    Effort n’engendrant pas le plaisir immédiat, refusant le
    Sacrifice imposé parfois par les actions désagréables sur
    Le moment mais constructives à long terme. Je me suis
    Finalement aperçu que je s’il me coûtait d’agir comme
    J’aurais dû le faire pour arriver à mes fins c’est que je
    N’avais aucune emprise sur les objectifs que je m étais fixé ;
    Ne les ayant pas visualisés cela restait pour moi de vagues
    Promesses de bonheur, idée abstraite d’un renouveau possible
    Sans odeur ni couleur car jamais imaginé vraiment. Or en pratiquant
    La visualisation je peux dire que cela à changé quasiment du jour
    Au lendemain pour ainsi dire! Mes efforts m’ont semblé revêtir un
    Sens qu’il n’avaient jamais eu et surtout je consentais à les
    Fournir beaucoup plus facilement.

  2. Motivez-vous | Aït dit :

    […] #5: Visualisez votre objectif clairement, quotidiennement, pendant au moins 5-10 minutes. Visualisez votre objectif réussi avec beaucoup de détails. Fermez vos yeux, et pensez exactement à comment votre réussite sera, ce qu’elle sentira, ce qu’elle vous fera ressentir et le goût qu’elle aura. Où êtes-vous quand vous réussissez votre objectif ? Comment êtes-vous ? Quels vêtements portez-vous ? Formez une image mentale aussi claire que possible. Maintenant voici la prochaine clé : faites-le tous les jours. Pour au moins quelques minutes par jour. C’est le seul moyen de rester motivé sur une longue période de temps. […]

  3. Les 20 Meilleures Astuces pour se Motiver – Une Vue d’Ensemble | VISALUS MICHEL MOUGENOT dit :

    […] #5: Visualisez votre objectif clairement, quotidiennement, pendant au moins 5-10 minutes. Visualisez votre objectif réussi avec beaucoup de détails. Fermez vos yeux, et pensez exactement à comment votre réussite sera, ce qu’elle sentira, ce qu’elle vous fera ressentir et le goût qu’elle aura. Où êtes-vous quand vous réussissez votre objectif ? Comment êtes-vous ? Quels vêtements portez-vous ? Formez une image mentale aussi claire que possible. Maintenant voici la prochaine clé : faites-le tous les jours. Pour au moins quelques minutes par jour. C’est le seul moyen de rester motivé sur une longue période de temps. […]

Laisser un commentaire

Partagez
Tweetez