Note: cet article a été écrit par Aurélie, home organiser spécialisée dans les chambres d’enfants et auteur du blog Superliposés.

Quel est le sujet qui crée le plus de tension entre parents et enfants dans l’organisation de la maison, et ce autant avec les petits qu’avec les ados? Le rangement de la chambre! Si chacun sait qu’une chambre rangée permet de mieux en profiter: pour jouer, étudier et même dormir il est souvent très difficile de  motiver les enfants à s’y mettre. Vous avez peut-être essayer de lui dire cette fameuse phrase “Range ta chambre” sur tous les tons possibles et imaginables (en allant jusqu’à le menacer de se faire sucrer les cadeaux de Noël parfois, hum…) mais en obtenant le plus souvent un “tout à l’heure”, “déjà fait” (?!) ou tout simplement “ non”, voir rien du tout…

Il existe pourtant des solutions simples et faciles à mettre en place pour faire revenir le calme et surtout l’ordre dans la maison et ce, sans pratiquement avoir besoin de parler (ou du moins sans lever la voix). Ce sont mes “habitudes zen” pour que les enfants rangent leurs chambres tranquillement.

1. Désencombrer la chambre pour qu’elle soit plus facile à ranger.

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Cet article invité a été écrit par Jaafar du site www.coindusalarie.fr

Longtemps, le travail avait pour objectif de subvenir aux besoins des Hommes. Ainsi, le travail n’était qu’un moyen d’arriver à des fins. Cependant, de plus en plus, le travail est la finalité.

Dans nos sociétés modernes, le travail est une identité, il permet de se situer dans la société, et il renvoie parfois à un certain prestige. C’est de cette transformation du travail, que découle la nécessité du bien-être au travail. En passant la majorité de son temps au travail, le salarié doit donc s’y sentir bien, afin de maximiser ses performances. L’importance du travail est devenue telle qu’il est aussi important de s’épanouir professionnellement que personnellement. C’est pourquoi, de plus en plus d’entreprises, aussi bien les grandes que les petites, cherchent à épanouir leurs employés, de manière à les rendre plus efficaces. Car nous savons tous qu’être malheureux au travail entraine une baisse de moral à la maison, et une moins bonne productivité. La première piste à suivre pour arriver à être heureux au travail, est de comprendre qu’est-ce que le bien-être au travail.

bien être au travail

Qu’est-ce que le bien-être au travail ?

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Note : cet article invité a été rédigé par Sonia Mallinger du blog Cosmétisse Afro

Ne soyez pas déçus des résultats que vous n’avez pas obtenus avec les efforts que vous n’avez pas faits

Vous faites peut être partie de ces personnes qui ont fait moult régimes, qui ont visité bon nombre de diététiciennes, qui ont vidé leur porte-monnaie en essayant les techniques miracles qui soi-disant vous font maigrir !

Résultat : Autant de kilos repris que perdus.

Un engrenage sans fin entrainant au fil du temps un coup au moral. À chaque kilo repris, vous avez certainement ressenti cela : le repli sur soi, le manque de confiance en soi, une baisse d’estime de soi ; Bref, une multitude de sensations et de sentiments négatifs. Vous vous résigniez donc à être mal dans votre peau jusqu’au jour où vous avez le déclic, vous découvrez la méthode qui vous convienne ! Le régime de la dernière chance !

Il est donc temps de dire go et de vaincre la première idée reçue : après 40 ans, on ne mincit plus comme à 20 ans voire on ne mincit pas !

mincir durablement

Parcourons ensemble les clés de la réussite pour mincir après 40 ans.

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Cet article invité a été écrit par Carole BORDON du blog JaimeMonAvenir.

S’orienter….OU se réorienter…Quel que soit notre âge, on se demande presque tous comment faire. En tant que parents, vous pouvez apprendre à vos enfants à s’orienter en leur permettant de développer au fil du temps certaines compétences. Une fois ces compétences acquises, ils seront paré(s) pour faire face aux mutations du monde qui nous entoure, et ce pour la vie. C’est comme apprendre à se servir d’une boussole. Une fois que l’on sait, on ne peut plus «perdre le nord» !

Je vous propose d’explorer une à une ces compétences clés. J’ajoute que ces conseils, s’ils sont valables pour vos enfants, le sont aussi pour nous tous, dans la mesure où nous sommes amenés tout au long de notre vie à choisir des orientations, voire à nous réorienter.

apprendre-a-sorienter

Crédit photo : maxmann

L’éducation à l’orientation: qui s’en occupe?

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Références scientifiques :

Ressources :

Cliquez ici sur le bouton « Youtube » rouge ci-dessous pour vous abonner à la chaîne et être prévenu gratuitement quand une vidéo géniale est publiée 🙂 :

 

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Cet article invité a été écrit par Letizia Terrana du blog La pratique du yoga

etre heureux

Aujourd’hui, on ne peut nier l’essor du yoga dans notre société occidentale. De plus en plus de personnes suivent cette pratique. Il y a des cours de yoga de toutes sortes : Ashtanga, Kundalini, Iyengar, Vinyasa, Yin yoga et j’en passe. Il y a même le yoga du rire. On peut vraiment en trouver pour tous les gouts. Le yoga a de multiples facettes et on peut y accéder chacun à sa manière ce qui est génial puisque nous sommes tous différents.

Pourtant de notre différence, je remarque que surgit un idéal commun, la recherche du bonheur, de la joie et de la paix intérieure. Une envie d’être simplement plus heureux ou plus heureux simplement. D’où ma question, comment être plus heureux grâce à la pratique du yoga ?

Une première action vers le bonheur, c’est de trouver le yoga qui vous parle le plus. Celui qui vous permettra de rentrer chez vous avec la banane. Après quelques cours, il serait intéressant d’aménager des petits moments dans la journée qui vous permettront de mettre en pratique ce que vous avez appris au cours et d’en faire durer les bienfaits.

Je vous entends déjà marmonner que vous n’avez pas le temps, que vous devez faire mille choses importantes et que ça ne sera pas possible d’inclure cela en plus dans votre agenda. Je vous propose quelques pistes qui vous permettront d’installer des rituels qui vous permettront d’être plus heureux dans un agenda déjà surchargé.

Respirer

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Note : Cet article invité a été rédigé par Julien du Blog « apprendre-le-home-studio.fr »

Imaginez un instant

Vous vous mettez enfin à ce projet auquel vous tenez tant.
Les minutes passent, un quart d’heure, une demi-heure peut-être…

Vous réalisez soudain que vous n’avez pour l’instant rien fait de vraiment concret et une idée vous traverse alors l’esprit:

Et si ce n’était tout simplement pas le bon jour?

Après hésitation, vous décidez de vous arrêter là pour le moment.

Demain vous serez surement plus apte à mener à bien ce projet!

Ok, mais alors…

Qu’en est-il de vos rêves?
Et que faites-vous des objectifs que vous vous étiez fixés?

mener à bien un projet

Un bon raccourci, la méthode du court-circuit

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Cet article a été rédigé par Roy Pallas du blog le dessin

apprendre à dessiner avec votre cerveau droit

À la fin de cet article,

  • Vous aurez une méthode en 5 jours pour devenir plus zen grâce au dessin, vous apprendrez que l’art n’est pas réservé à des gens talentueux de nature, ainsi que les bienfaits d’une pratique régulière sur le plan mental.
  • Vous saurez également 3 règles pour tenir une habitude facilement.
  • Vous apprendrez les 5 bienfaits et demi de la pratique du dessin.
  • Et accessoirement 4 bonnes adresses de restaurant à Cracovie.

Une petite précision avant de commencer, il ne s’agit pas de dire que de dessiner est LA méthode pour rester zen en toutes circonstances, mais simplement que c’est un moyen artistique et plaisant de se relaxer.

Pourquoi se préoccuper d’apprendre à dessiner ?

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Note : cet article invité a été rédigé par Jérémy Pigeon du blog treeninglife.fr

Il arrive très fréquemment de ne plus progresser dans son sport et on se demande toujours quelles peuvent être les causes. On se met alors à chercher la solution miracle alors que les changements à effectuer peuvent être extrêmement simples ! Nous allons voir 3 raisons pour lesquelles on stagne et 3 solutions pour y remédier.

Votre alimentation est déséquilibrée

Il est toujours bon de rappeler que la nourriture est l’unique carburant (avec l’oxygène) permettant de produire de l’énergie au sein de l’organisme. Par conséquent, si l’alimentation est déséquilibrée, les résultats le seront également. Bien sûr il est quasi impossible d’avoir une alimentation extrêmement contrôlée, au gramme près et de ne jamais faire aucun écart. Mais il faut se souvenir que l’organisme fonctionne depuis des millénaires avec des aliments qui lui sont adaptés, l’en priver est nocif et vous ralentit dans votre progression1.

alimentation équilibrée sport

Crédit photo : Frédéric Bisson

La solution : Faites-en sorte d’éliminer au maximum les produits transformés, micro-ondables et préparés à l’avance. Une astuce simple est d’éviter rayons centraux quand vous faites vos courses.

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PAR LEO BABAUTA

Le stress est assassin. Il contribue à des problèmes de santé, à la tristesse, à la dépression, aux problèmes relationnels, et autres.

Nous sommes toujours en proie au stress dans nos vies, alors comment pouvons-nous le gérer ?

En trouvant l’origine de ce stress, et en y remédiant.

D’après mes expériences de pleine conscience, j’ai trouvé que la cause principale du stress est de s’accrocher aux choses. Nous nous accrochons à l’espoir que ces choses se passeront comme nous l’avons prévu ou planifié, et nous devenons alors stressés en essayant de faire en sorte que ça arrive, ou frustrés lorsque les choses ne se passent pas comme nous le voulions.

S’accrocher aux choses provoque notre stress et nos frustrations.

Alors comment pouvons-nous lâcher prise ?

En réalisant qu’il n’y a rien qui mérite de s’y accrocher.

Les choses auxquelles nous nous attachons, comme si c’était des éléments fixes, immuables, solides ou réels, ne le sont pas. Au contraire, elles sont fluides, changeantes, provisoires ou juste imaginaires.

Il n’y a rien qui mérite de s’y accrocher.

Imaginez que vous nagez dans l’eau et que vous luttez pour tenir une structure solide que vous pensez être proche. Essayer de la saisir vous stresse.

Maintenant imaginez qu’il n’y a aucune structure. Rien que l’eau. Vous pouvez continuer d’essayer à saisir quelque chose … ou encore vous pouvez accepter l’idée qu’il n’y a que l’eau qui vous entoure, et vous détendre. Flottez simplement.

Le hic : nous ne sommes juste une goutte d’eau au milieu de l’océan.

Voici votre défi pour aujourd’hui :

  1. Demandez-vous ce qui vous stresse aujourd’hui.
  2. Demandez-vous à quoi vous vous accrochez.
  3. Maintenant, imaginez que la chose à laquelle vous essayez de vous accrocher n’existe pas. Vous êtes juste en train de flotter dans l’eau.

Comment allez-vous changer ces choses ?

 

L’ebook Mindfulness for Beginner

 

Si vous souhaitez vous faire aider par la pleine conscience, allez voir mon nouveau ebook court : Zen Habits Beginner’s Guide to Mindfulness.