Olivier Roland le 10 février 2016

Note : cet article est une traduction de l’article How Not to Do It All de Léo Babauta. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article !

TâchesNous voulons tous faire tellement de choses : accepter chaque demande qui nous est envoyée par mail, terminer notre liste illimitée de tâches et de projets, aider tout le monde, apprendre une tonne de nouvelles compétences, lire tous les livres, voir tous les bons films, être le/la chéri/e, le parent, l’ami/e parfaits, etc.

Et pourtant, il est impossible que nous fassions tout cela.

Nous n’avons pas assez de temps dans la journée, et notre attention ne peut pas être centrée sur toutes ces choses. Même si nous étions parfaitement disciplinés, nous ne pourrions pas faire ne serait-ce que la moitié de ce que nous voulons faire. Tout comme pour la nourriture, où nous avons les yeux plus gros que le ventre, ce que l’on espère est plus gros que ce à quoi on peut réellement accorder notre attention.

Comme j’ai l’habitude de le dire, arrêtez d’essayer de tout faire. Simplifiez. N’essayez pas d’être parfait. N’essayez pas d’avoir la vie la plus parfaite que vous pouvez créer.

À la place, faites que vos jours comptent.

Comment faire ça ? Voici quelques idées : Continuez la lecture

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Note : cet article est une traduction de l’article A Guide to Dealing with Frustration & Disappointment in Yourself de Léo Babauta. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article !

Bonheur personnelUne des choses les plus communes que je vois chez les gens qui m’écrivent est une chose que nous partageons tous : la déception personnelle.

Nous ressentons tous cela, parce que nous échouons constamment à répondre aux normes que nous nous imposons : Continuez la lecture

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Cet article invité a été écrit par Marie du blog extracteursdejus

alimentation vivante

Crédit Photo : David coach

Manger cru et retrouver la santé

S’il y a bien un élément dans la vie qui est indispensable pour se définir et réaliser ses projets, c’est évidemment la santé. Comment réussir ses projets, même les plus accessibles si l’on ne possède pas l’énergie et les ressources mentales pour le faire ? Aussi, se fixe-t-on les mêmes objectifs lorsque l’on est fatigué, voire malade, que lorsque l’on est bien portant ? Non, assurément. Et pour s’y retrouver parmi toutes les recettes miracles ou les régimes pleins de promesses qui pullulent sur internet, cela est un véritable casse-tête. De nombreuses modes font leur apparition pour ensuite se dissiper au fil des mois et finalement disparaître. Cependant, il est un véritable courant qui est en train de prendre de plus en plus d’ampleur et dont vous avez peut-être déjà entendu parler: le crudivorisme, qui est aussi appelé alimentation vivante. Découvrons le paradigme qui fonde cette pratique alimentaire et en quoi elle peut vous faire tendre vers la santé et donc favoriser la réalisation de vos objectifs. Continuez la lecture

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Note : cet article est une traduction de l’article The Daybreak: Make an Important Goal Happen with a Morning Habit de Léo Babauta. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article !

point du jourLe soleil commence à se lever, et les premiers rayons de lumière commencent à briller sur cette nouvelle journée.

Que faites-vous de ce temps ?

Ce qu’il y a de plus important.

Si vous avez un projet à réaliser (disons que vous voulez écrire un livre), c’est le bon moment pour mettre en place une habitude qui permettra à ce projet de se réaliser. Une habitude d’écriture matinale permettra d’écrire ce livre. Espérer simplement que le livre soit écrit, ou dire que vous allez le faire « un jour », ne produira rien du tout.

Si c’est important, vous allez en faire une habitude matinale : Continuez la lecture

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Note : cet article est une traduction de l’article How to Deal with Your Family’s Bad Habits de Léo Babauta. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article !

habitudes familleVous êtes-vous créé des habitudes saines, sans pour autant parvenir à y embarquer vos enfants et votre moitié ? Vous n’êtes pas seul ; beaucoup de gens sont frustrés quand les gens qu’ils aiment ne veulent pas créer des habitudes saines.

Pas mal de gens m’ont écrit sur le sujet, dont une personne qui a parlé de ses fils, qui ont 10 et 12 ans :

« Ils ont de mauvaises habitudes avec de la nourriture malsaine, du temps sur l’ordinateur, et des bagarres. Et j’ai beaucoup de mal à essayer de les faire changer. Je ne vis pas avec leur mère, qui est une très bonne mère, mais elle a aussi de mauvaises habitudes alimentaires. Donc j’ai un peu la sensation d’avoir perdu le contrôle, mais en même temps je suis un père responsable. »

Cela peut être très frustrant quand les habitudes de vos enfants semblent hors de votre contrôle, qu’ils vivent avec nous ou non. Aujourd’hui, j’aimerais partager quelques idées pour gérer cela et d’autres situations auxquelles nous faisons face en tant que parents, qu’époux ou épouses, que frères et sœurs et enfants de gens qui ont de mauvaises habitudes qu’on ne peut pas contrôler. Continuez la lecture

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Olivier Roland le 1 février 2016

Note : cet article est une traduction de l’article The Simple Health Plan de Léo Babauta. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article !

Changement graduelIl y a beaucoup de plans alimentaires et sportifs compliqués, beaucoup d’exercices qui sont fichtrement à la mode, beaucoup de régimes en vogue et de détox à base de jus et plus encore.

Si c’est la dernière mode, je recommande de s’en passer.

À la place, revenons-en à des fondamentaux simples : ce n’est pas si compliqué d’être en bonne santé. En fait, j’ai ramené cela à deux stratégies.

Voici mon plan simple : Continuez la lecture

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Comment tenir vos résolutions

Cet article invité a été rédigé par Laurette Chaboz du blog Toutesdesbombasses qui traite de fitness et de motivation.
Nous sommes en début d’année et ce que j’adore le plus avec les nouvelles années- en dehors de la grosse fête du Nouvel An- c’est la tradition des résolutions.
Je crois sincèrement que de repartir fraichement en début d’année en se fixant de nouvelles résolutions est extrêmement bénéfique pour une personne, voire même salutaire! Cependant, il est également crucial de ne pas uniquement attendre les débuts d’année pour se fixer de nouveaux buts, et de le faire dès que l’on ressent le besoin d’améliorer sa vie.

Car si l’on souhaite obtenir plus de joie, d’amour, de relations, de bien-être, de forme physique, etc. Il faut d’abord commencer par le décider. S’engager envers soi-même de tout mettre en œuvre pour augmenter la qualité de sa vie.

Seulement, le problème est que la majorité des gens ne tiennent pas leurs résolutions. Pour certains cela n’aura même pas duré 24 heures après leurs décisions.

Ce qui est horrible en soi, car si nous ne faisons rien de nouveau de façon disciplinée, nous aurons les mêmes résultats que pendant l’année qui vient de s’écouler. Résultats qui ne nous satisfaisaient sûrement pas, sinon nous n’aurions pas eu besoin de formuler des résolutions…

En quoi tenir ses résolutions est bénéfique pour nous ?

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Note : cet article est une traduction de l’article Too Much to Do, Not Enough Time de Léo Babauta. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article !

Gestion du tempsUne des plus grandes frustrations que nous ressentons pour la plupart est d’avoir trop de choses à faire, et de ne pas avoir la sensation que nous avons suffisamment de temps pour le faire. Nous sommes surchargés.

Évidemment, ne pas avoir « assez de temps » est une simple sensation ; nous avons tous la même quantité de temps, mais nous remplissons souvent le conteneur de nos journées avec trop de trucs.

Le problème est d’avoir trop de trucs à faire tenir dans ce petit conteneur (24 heures). Si nous voyons la gestion du temps et la gestion de tâches comme un simple problème d’organisation de conteneur, cela devient plus simple.

Comment faire tenir tous les trucs que nous avons à faire dans notre petit conteneur ?

En simplifiant.

Et en laissant aller.

Je vous le promets, avec ce processus en 2 étapes, vous serez capable de gérer le problème de « trop à faire, pas assez de temps ». Continuez la lecture

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Note : cet article est une traduction de l’article 3 Small Discipline Habits You Can Train de Léo Babauta. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article !

OrganisationMême si je ne suis pas très fan d’essayer d’être discipliné à chaque moment de la journée, il n’y a aucun doute que la plupart d’entre nous pourrions utiliser un peu plus de discipline dans nos vies.

Nous procrastinons, nous perdons du temps avec nos distractions en ligne, nous traversons une journée entière sans finir ce que nous voulions vraiment faire.

Comment surmonter cela ? Continuez la lecture

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Note : cet article est une traduction de l’article Advice for People in Their Early 20s de Léo Babauta. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article !

Une jeune femme m’a écrit récemment à propos de ses peurs pour l’avenir :

Choix d'avenirJ’ai 20 ans et j’essaye de penser à mon avenir. Je me demande simplement comment arrêter
de m’inquiéter et laisser la peur de l’inconnu consumer totalement mes pensées quotidiennes (je déménage de Suède en Amérique et je n’ai aucune idée de la façon de trouver un emploi, un endroit où vivre, etc.). J’ai très peur de l’avenir, même si j’ai surmonté des obstacles avant.

La première chose que je lui dirais est : tu n’es pas seule. Beaucoup de gens, jeunes et vieux, ont peur de l’inconnu, en particulier quand les choses ne sont pas définies, que tout est en suspens. Continuez la lecture

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