Olivier Roland le 27 juillet 2015

Note : cet article est une traduction de l’article The Empty Container de Léo Babauta. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article !

page blancheNos vies ne deviennent pas compliquées en une nuit mais petit à petit.

Les complications s’approchent de nous à pas de loup, un pas significatif à la fois. Continuez la lecture

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Olivier Roland le 24 juillet 2015

Note : cet article est une traduction de l’article The Realization de Léo Babauta. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article !

Bonheur et instant présentDernièrement, je me suis entraîné à me poser une question :

Et si ce moment était déjà parfait, tout ce que vous vouliez qu’il soit ?

Cette question est transformatrice. Continuez la lecture

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Stop ne rien faireNote : Cet article invité a été écrit par Gary Pouille du blog Simplicité et Bien-être

 

Dans la vie de tous les jours, nous courrons partout.

Nous sommes comme des souris dans une roue, nous faisons les mêmes gestes quotidiens dans un mouvement perpétuel et identique.

Nous restons dans le « faire » c’est-à-dire l’action.

Or, il est parfois nécessaire d’exprimer notre personnalité par le simple fait d’être et d’exister.

 

Je vous livre 4 étapes pour trouver un temps de ne rien faire et être plus heureux.

 

1ère étape : Arrêtez tout et posez-vous !

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Note : cet article est une traduction de l’article A Guide to Changing Self-Destructive Behaviors de Léo Babauta. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article !

AutosabotageJ’ai une lectrice qui veut faire des changements positifs dans sa vie, mais qui ne semble pas parvenir à mettre fin à certains comportements.

Elle écrit :

« Je suis consciemment mise au défi d’être plus consciente quand j’achète à manger. Qu’est-ce qu’il faut faire quand vous faites des choses qui sont autodestructrices et pas bonnes, et que vous continuez à les faire ? Y a-t-il une chance de changer cela ? »

C’est vraiment une question excellente, parce que je pense que nous pouvons tous nous y identifier, non ? Qui parmi nous n’a pas un comportement autodestructeur de temps à autre, sinon régulièrement ? Je sais que j’ai vécu la plupart de ma vie en faisant des choses que je souhaite ne pas avoir faites, et ce n’est que ces 8 ou 9 dernières années que j’ai (lentement) pu changer ces comportements.

Alors pouvez-vous changer des comportements autodestructeurs ? Pouvez-vous arrêter de faire des choses que vous ne semblez pas pouvoir arrêter ?

Je peux dire oui sans équivoque, ces comportements peuvent être changés. J’en suis la preuve vivante. Continuez la lecture

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Cet article invité a été écrit par Jean-Rémi Deléage, des blogs http://lemag.therapeutes.com et http://blog.mereveilleuse.com

 

Plus nous avançons dans la vie et plus nous avons tendance à mettre l’accent sur les autres, le bien-être de nos proches et de notre famille.
Nous voulons les voir grandir et se développer de manière positive.

  • Mais peut-on aider les autres sans commencer par s’aider soi-même ?
  • Combien d’entre nous savent se concentrer avec la même intention sur eux-mêmes, afin de protéger leur propre santé émotionnelle, mentale et physique ?
    (On ne parle pas ici de narcissisme, d’égotisme, mais d’apprendre à bien se traiter soi-même).
  • Comment pouvons-nous nous assurer que nous nous cultivons nous-mêmes de façon adéquate ?

Il y a de nombreuses façons d’améliorer notre santé mentale et physique, et pas seulement en mangeant de façon intelligente, mais aussi en faisant de petits, mais importants changements dans notre vie quotidienne.

Voici 9 conseils très simples à pratiquer sans restriction.

 

« Soyez doux avec vous-même. Vous êtes un enfant de l’univers, pas moins que les arbres et les étoiles. Dans le désarroi bruyant de la vie, sachez maintenir la paix dans votre âme. »
Max Ehrmann

positiver

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Note : cet article est une traduction de l’article Pushing Past the Terrifying Dip in Motivation de Léo Babauta. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article !

CriseMon fils, qui sera officiellement un adulte dans quelques jours, fait face à une petite crise : le projet sur lequel il travaille ne se passe pas très bien, et il est sur le point d’abandonner non seulement ce projet mais aussi une carrière qui le passionnait il n’y a encore pas si longtemps.

Je peux sentir l’horrible mélange de découragement, de déception, de difficulté et de désespoir qu’il doit ressentir, parce que je l’ai également ressenti.

J’ai senti ce coup de poing dans le ventre chaque fois que des projets ou de nouvelles entreprises ne se sont pas bien passées.

J’ai abandonné, et j’ai senti cette déception en moi.

Et j’ai surmonté ce découragement, et je me suis senti bien mieux. Cela a toujours été mieux de surmonter.

Donc je vais vous parler de la façon dont je surmonte cette crise brutale à laquelle nous nous heurtons tous quand les choses se corsent, et qui est (parfois) juste avant le moment où les choses deviennent super. Continuez la lecture

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Note : Cet article invité a été rédigé par Damien Fauché de pleindetrucs.fr : Damien fait plein de trucsÊtre serein au quotidien, c’est une compétence.

Ça ne dépend pas seulement de votre contexte, de votre environnement, de vos relations, de votre travail. Ça dépend surtout de vous, de comment vous appréhendez votre journée.

Ainsi votre paix intérieure dépend davantage de votre manière à gérer les situations auxquelles vous êtes confronté que des situations en elle-même.

L’objectif de cet article, c’est que vous puissiez intégrer quelques habitudes zen à votre quotidien pour vous sentir serein dans un monde plein d’aléas.

 

1. Ne prenez pas les choses trop à cœur

 

C’est la première habitude à mettre en place. Continuez la lecture

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Note : cet article est une traduction de l’article It’s Not Too Late to Change Bad Habits de Léo Babauta. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article !

Mauvais choixSi vous êtes profondément endetté, ou que vos mauvaises habitudes de santé vous écrasent, il y a des chances que vous n’ayez plus le sentiment de pouvoir avoir un grand impact sur ces problèmes.

Je sais que quand j’étais un fumeur sédentaire en surpoids, tellement endetté que j’étais constamment déprimé… je me sentais désespéré.

C’est comme si toute tentative que vous faisiez pour changer votre situation n’allait avoir aucun impact réel. C’est comme si cela ne valait pas la peine de faire l’effort.

Un lecteur m’a écrit : Continuez la lecture

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Note : cet article invité a été écrit par Ryan du blog Progression-Musculation.

Dans les lignes qui suivent, je vais vous proposer un moyen efficace de lutter contre un véritable fléau pour la santé.

Un fléau qui est responsable de plus de 73 000 morts1 par an en France, que ce soit des infarctus, des cancers, des accidents vasculaires cérébraux…

Un fléau qui vous enlève le gout pour l’alimentation, qui diminue vos capacités respiratoires, qui vous donne mauvaise haleine et qui vous jaunit les dents…

Vous l’avez surement deviné, ce fléau c’est le tabac.

Cet article fait suite à la vidéo d’Olivier Roland « Peut-on FUMER et être dans le DÉVELOPPEMENT PERSONNEL ? »

 

Arrêter de fumer naturellement

Arrêter de fumer, ce n’est pas facile.

Il est difficile d’arrêter le tabac à cause de la dépendance à la nicotine.

Mais comment s’y prendre alors ?

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Note : cet article est une traduction de l’article The Smart Way to Stick to Habits de Léo Babauta. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article !

Mettre en place des habitudesFaire durer une nouvelle habitude n’est pas facile, mais si vous mettez intelligemment en œuvre votre changement d’habitude, vous pouvez la faire durer.

Commencer une nouvelle habitude n’est pas très difficile ; nous sommes souvent excités de commencer un nouveau plan d’exercice, de changer d’alimentation ou de nous lever tôt, par exemple. Mais un bon nombre d’obstacles se dresse sur notre route et nous empêche de faire durer l’habitude assez longtemps pour qu’elle devienne automatique.

Voici les obstacles habituels : Continuez la lecture

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